Personnes handicapées : Constant & Zoé du prêt-à-porter pour vous habiller facilement et rapidement !

Constant & Zoé, jeune marque de prêt-à-porter, propose des vêtements astucieux pour les enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.

Une start-up lyonnaise

Face aux difficultés pour habiller son frère Constant en situation de handicap depuis la naissance, Sarah Da Silva Gomes crée son entreprise en janvier 2015. Après plus de deux années d'activité et la preuve de l'ouverture d'un nouveau marché ; des investisseurs soutiennent l'entreprise et son développement.

La start-up conçoit et commercialise des vêtements pour le confort de vie des personnes handicapées, mais aussi pour faciliter l'accompagnement des aidants au moment souvent difficile de l'habillage. Les collections sont unisexes, de la taille 6 ans à la taille L.

Répondre avant tout à un besoin

Les difficultés liées au handicap et à l'habillement sont nombreuses et peu de solutions sont proposées. Il faut comprendre que s'habiller prend du temps et de l'énergie. D'ordinaire, l'habillement nous aide aussi à dévoiler notre personnalité et fait partie des moyens pour s'exprimer. Or, les personnes handicapées sont contraintes de porter des vêtements de taille trop grande et peu valorisants.

L'acceptation du handicap, les débuts du fauteuil roulant, la croissance qui implique une évolution de la mobilité, le besoin de relation à l'autre pour les jeunes scolarisés, le nombre de bénéficiaires qui se multiplie (enfants, familles, enseignants, aidants professionnels) sont autant de raisons qui poussent la jeune start-up à proposer des vêtements astucieux.

Le handicap en France en quelques chiffres :

- 12 millions de personnes handicapées ;

- Dont 2 millions en situation de handicap physique ;

- 8,3 millions de proches aidants ;

- Plus de 8 000 centres spécialisés dans l'accompagnement des personnes handicapées.

En concevant des vêtements pour les personnes en situation de handicap, Constant & Zoé apporte un nouveau souffle sur le marché du prêt-à-porter ; une nouvelle image du handicap mais aussi une nouvelle sensibilité à l'industrie textile française.

Pour plus d'informortion :