Lego dévoile sa première figurine en chaise roulante

La célèbre fabrique danoise de jouet, créée dans les années 30, a dévoilé mardi dernier sa première figurine handicapée. Les petites briques qui amusent petits et grands depuis de nombreuses années entrent dans la modernité. Le nouveau personnage a été lors de la dernière foire du jouet à Nuremberg. Ce nouveau personnage est un jeune garçon handicapé en fauteuil roulant accompagné de son chien.

L'été 2016, Lego avait bien déjà lancé une figurine handicapée mais il s'agissait d'une personne âgée poussée par un jeune.

Le coffret présenté au salon mondial du jouet en Allemagne permettra de recréer une scène de square avec un vendeur de hot dog, un chien, un père et son bébé dans une poussette et une personne handicapée en fauteuil roulant. Ce n'est qu'en juin prochain que ce nouveau personnage arrivera dans les magasins français.

Certain pensent que cette nouveauté pourrait s'expliquer en partie par la campagne ToyLikeMe lancée l'année dernière en même temps qu'une pétition par  plusieurs dizaines de milliers d'internautes, comme le rapporte The Guardian. Cette campagne est née de la volonté d'une mère britannique et de deux de ses amies. Elles ont voulu dénoncer des jouets auxquels les 150 millions d'enfants à travers le monde atteints de handicap peuvent difficilement s'identifier. Après avoir convaincu des petits fabricants, elles ont décidé ensuite de s'adresser aux poids-lourds du secteur comme Lego ou Mattel qui fabrique Playmobil.