Aide à domicile : « Je suis une profession essentielle »

Le Collectif des professionnels de l’aide et du soin à domicile a lancé le visuel « Je suis une profession essentielle ».  

Crédit photo Aline Morcillo/ Hans Lucas via AFP

A l’occasion du Salon des services à la personne, le Collectif des professionnels de l’aide et du soin à domicile a lancé le visuel « Je suis une profession essentielle » destiné à être affiché sur des badges ou sur les pare-brises des voitures. L’objectif : participer à sortir de l’ombre ces métiers du soin.

Faute de mieux pour le moment, le Collectif des professionnels de l’aide et du soin à domicile a officialisé son visuel « Je suis une profession essentielle ». Validée par le ministère des Solidarités, cette image peut être déclinée en plusieurs formats, prendre la forme d'une carte professionnelle et servir dans diverses circonstances, comme être déposée sur le tableau de bord d'un véhicule, à l'instar des caducées.

Cette initiative, qui s’inscrit « dans l’attente d’une véritable carte professionnelle et de stationnement », a vocation à mettre en lumière et faciliter le travail des auxiliaires de vie et des aides à domicile.

« Les directeurs de service d’aide et de soin à domicile, les particuliers employeurs âgés ou en situation de handicap peuvent ainsi se procurer le bon à tirer du badge et caducée voiture à remettre à chacune des auxiliaires de vie composant leur équipe en adressant un mail sur contact@collectifdomicile.fr  », fait savoir le collectif dans un communiqué de presse.

Auteur

  • LA RÉDACTION