Nomination de Jérémie Boroy à la tête du CNCPH

 

A partir du 22 janvier, Jérémie Boroy, 43 ans, atteint de surdité, militant actif de l'accessibilité, entrepreneur et investi dans la vie politique deviendra le Président du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH). Il succède à Dominique Gillot. C'est la première fois qu'une personne en situation de handicap est élue à cette fonction.

Jérémie Boroy, une action complète pour l'accessibilité 

Le nouveau Président du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées est un militant et un entrepreneur de l'accessibilité. Très impliqué dans la vie et l'évolution de plusieurs associations, il a présidé l'Unisca (Union Nationale pour l'Insertion Sociale du Déficient Auditif). Aussi, Jérémie Boroy a été assistant parlementaire pendant 9 ans à l'Assemblée Nationale avant de rejoindre l'entreprise SFR dont il avait la charge de la politique relative à la diversité.

Pour Jérémie Boroy, l'émancipation des personnes handicapées passe par " une accessibilité systématique, positive et partagée par tous les acteurs, en prenant en compte toutes les formes de handicap ". 

Jérémie Boroy heureux de sa nomination la " dédie à toutes celles et tous ceux qui se mobilisent au quotidien pour une réelle participation des personnes handicapées ". Il a formulé le vœu " que le CNCPH renforce davantage son audience auprès de la société et des décideurs publics en permettant aux personnes qui sont parfois moins visibles du fait de leur handicap de prendre la parole et de participer à nos échanges ".